Tour de la Pointe du Raz par le GR34. 6J/6N

Douarnenez-pointe du Raz-Audierne- île de Sein

Six jours pour marcher,  de Douarnenez à la pointe du Raz,  le long du GR34, et  s'offrir sur l'Ile de Sein un moment de répit inédit  en mer d'Iroise.

La longueur des étapes tient compte du caractère accidenté du sentier côtier ainsi que des contraintes liées à l'environnement marin (vents contraires, instabilité)  : avec 5h effectives de marche chaque journée, ce programme est conçu pour satisfaire votre envie de randonner, sur un rythme qui vous accorde aussi le temps de profiter de paysages d'une beauté ... à couper le souffle !

Vous revenez chaque soir à Loquéran : un moyen de parcourir ce tronçon du GR34 dans son intégralité en équilibrant les étapes  (mais la version nomade existe aussi !)

la pointe du Raz
la pointe du Raz

Tour de la pointe du Raz et traversée pour l'Ile de Sein
programme détaillé et tarifs 2016
TourGR34pteRaz_Sein.pdf
Document Adobe Acrobat 171.5 KB

Au programme :

La veille du départ, arrivée à Loquéran.
Avant de passer à table, Marie (- Pierre) vous emmène sur les quais d'Audierne.

 

JOUR 1 :  Douarnenez - pointe du Millier -  17km (GR® 34)  - 5h. Transfert à Douarnenez en car et c'est parti pour une petite mise en jambe le long des quais du Port-Rhu  puis des plages de Tréboul. Passés les Sables Blancs, le ton est vite donné : les courtes montées et descentes se succèdent rapidement. Heureusement,  on se laisse vite distraire par la beauté des paysages : de la pointe de la Jument à celle du Millier sous le vent de laquelle se cache la petite vallée du moulin de Keriolet.
Retour en taxi

JOUR 2 : pointe du Millier - réserve naturelle du Cap-Sizun – 17km (GR® 34) - 5h15.
Transfert en taxi à la pointe du Millier.
Le GR34 continue d'emprunter les sentiers au plus près de l'eau et favorise les rencontres insolites : criques désertes, corps de garde, éoliennes… avec toujours une vue imprenable sur la presqu’île de Crozon et la Baie de Douarnenez.
Retour en taxi.

 

JOUR 3 : réserve naturelle du Cap-Sizun   – pointe du Van - 16km ( GR® 34) - 5h.
Transfert en taxi à la Réserve.
Le GR34  s'élève sur  les falaises les plus découpées du Cap-Sizun, là où nichent les oiseaux et paissent les moutons. Avec encore de l'imprévu : pors Théolen, son amer et sa buvette, la pointe de Brezellec et son incroyable port-abri, la chapelle Saint They à la pointe ... du Van !
Retour en taxi.

 

 JOUR 4 : pointe du Van  – pointe du Raz - ND de Bon Voyage - 16 km ( GR® 34) - 4h45.
Transfert en taxi à la pointe du Van.
Cap sur la pointe du Raz que l'on atteint aux heures calmes de la journée, pour mieux observer le Raz de Sein puis découvrir la côte sud du Cap-Sizun, moins rocheuse que la côte nord mais marquée par les vents de S-O qui font chez nous la pluie ... et le beau temps ! Cap vers l'Est : la rando s'achève au pied de la chapelle N-D de Bon Voyage, tout un programme !

 

 JOUR 5 : Ile de Sein -
Transfert en bus jusqu'à l'embarcadère.
D'Audierne au phare de la Vieille le bateau de la Compagnie Penn Ar Bed nous fait longer la côte parcourue la veille avant de traverser le Raz et de nous déposer sur l'île : 60ha de terre au ras de l'eau que l'on peut parcourir de long en large sans réussir à en faire ... le tour !
Retour sur le continent (correspondance en bus ou retour à pied)

JOUR 6 :  Audierne.
Un petit tour sur le marché avant le repas : c'est la fin du séjour ...

Retour à pied à Loquéran vers 16h30.

Écrire commentaire

Commentaires : 0