Et pourquoi pas sans auto ?

L'été sans voiture en 10 leçons

l'ile sans auto

Un peu (/beaucoup) piéton dans l’âme, vous n’avez pas de voiture ou vous avez décidé qu'elle passerait ses vacances ... au garage.

 

Attiré par les différentes formes de circulation douce, vous voulez ne rien perdre des richesses qu’offre le Cap-Sizun. Au jour le jour, nous vous aiderons à composer votre programme de vacances sans voiture :

en fonction des sites, des animations ponctuelles, des loisirs et des points de ravitaillement gourmets accessibles à pied, à bicyclette ou par les transports en commun.

 

Le principe : une destination/jour programmée en fonction du calendrier des animations estivales (découverte de l’estran, initiation à la danse bretonne, concerts, fest-noz, etc) et de votre envie de bouger, sans voiture ....

 

Les destinations, en bref :

  • Audierne (500 m de Loquéran). Accès à pied. Port, plage, marché, commerces, musée, circuit pédestre, aquarium, tennis, plongée, voile.
  • Pont-Croix  (6 km de Loquéran). Accès à pied ou en bicyclette le long de l’estuaire du Goyen. Petite cité de caractère, musée, marché du terroir, itinéraire d’interprétation. Aller-retour possible en bus.
  • Douarnenez (25 km de Loquéran). Accès en bus. Port-Musée, conserveries, visite du port de pêche. Possibilité de circuit pédestre
  • la pointe du Raz (20 km de Loquéran). Accès en bus (car + vélo l'été), retour à pied ou par la véloroute. Surf, plage, fumoir, biscuiterie.
  • Poulgoazec (200 m de Loquéran). Accès à pied. Port, criée, kayak, plages, sorties en mer, pêche.
  • l’île de Sein (1h de traversée). Accès à pied et en bus à l’embarcadère. Ile sans voiture
  • Pors Poulhan (10 km de Loquéran). Accès à pied/bus ou par la véloroute. Site archéologique, plages, vente directe charcuterie bio.

 

Jeu-test : êtes-vous plutôt flâneur, piéton ou sportif ?
Attention ! c'est pour rire ;o)
Loquéran sans auto.pdf
Document Adobe Acrobat 186.3 KB

Comment venir à Audierne sans auto ?

dim.

01

nov.

2015

Tenter l'aventure sans sa voiture !

Un peu beaucoup piéton dans l'âme, et usagers réguliers des transports en communs, nous saurons vous renseigner efficacement sur les moyens d'arriver à Audierne depuis la gare SNCF de Quimper : il suffit de remplir le questionnaire

Lire la suite 0 commentaires